Telecharger.org
(Basée sur 155 votes de membres)
Java Runtime Environment (JRE) 3.5 sur 5 basé sur 155 votes.
Télécharger Java Runtime Environment (JRE)

Catégorie : Navigateurs > Autres Addons & Plugins

Version : 7 Update 10

Compatibilité : Windows 7, Windows 2003, Windows 2000, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2008

Editeur : Sun Microsystems
http://www.sun.com

Télécharger Java Runtime Environment (JRE) Gratuit

Java Runtime Environment (JRE) est un utilitaire qui permet d’utiliser au mieux les logiciels Java sur son ordinateur. Il est indispensable, car il existe de nombreuses applications développées sur Java et grâce à cet utilitaire elles sont utilisables. Le langage qu’elle contient est indispensable aux développeurs, car elle leur garantit une meilleure sécurité et une portabilité bien améliorée. C’est une technologie présente dans les PC, les ordinateurs Mac ainsi que dans des cartes à puces, des téléphones mobiles et même des programmes spatiaux. Pour profiter complètement de la navigation Internet, on ne peut plus se passer de la technologie Java. En effet, de multiples programmes payants ou gratuits l’utilisent. C’est pourquoi elle est devenue très populaire quand Internet a pris de l’essor.

Cette application existe dans une version adaptée au 68 bits. Elle se compose en fait d’une machine virtuelle ainsi que de bibliothèques logicielles qu’utilisent les développeurs et d’un plug-in qui est là pour autoriser l’exécution des programmes depuis les navigateurs web. JRE joue le rôle d’un émulateur, il copie le comportement de la machine qui exécute les programmes Java. Sa principale tâche est de charger les fichiers exécutables et d’exécuter le bytecode. Il décode alors une instruction qu’il exécute sous forme d’opération correspondante. Toutes les instructions sont conservées en mémoire évitant ainsi le temps de traduction à l’avenir. Grâce à cela entre autres, les programmes Java s’exécutent plus rapidement, elle nécessite donc une certaine quantité de mémoire. Cette application est également pourvue d’un ramasse-miette appelé garbage collector, elle permet ainsi de libérer de la mémoire. Dans chaque bibliothèque, on retrouve une interface de programmation qui réunit des fonctionnalités. Parmi celles-ci on peut remarquer la création des applet, les textes et structures de données, les paramètres de configuration, la manipulation d’objets et de nombres.

C’est Oracle qui distribue cette application aujourd’hui. Oracle a été créée en 1977, à l’initiative de Lawrence Elliso C’est une entreprise américaine. Elle est spécialisée dans les systèmes de gestion de base de données, des serveurs d’applications et un prologiciel de gestion intégré.

Gratuit et adapté à Windows, Linux et Mac OS, JRE est un incontournable. Il est utile pour plein d’actions comme la navigation Internet, les jeux en ligne, le calcul des intérêts, le traitement de texte, la visualisation des images en 3D ou encore les discussions avec des personnes dans le monde entier. Il permet aussi de télécharger des photos, d’utiliser certains services comme la banque en ligne, les visites virtuelles ou les cartes interactives. Il est conseillé de l’installer en raison de ses multiples services rendus. En effet, de nombreuses applications soit sur Internet, soit en local nécessitent le recours à une machine virtuelle Java en raison de l’utilisation pour leur programmation du langage Java. On peut le télécharger facilement, mais il est nécessaire de fermer l’explorateur Internet et les applications avant de lancer l’installation. Ensuite, il suffit de redémarrer pour l’exécuter. C’est très simple, mais indispensable aujourd’hui pour tirer le meilleur partie des opportunités sur le net ou pour les jeux et diverses applications. On ne peut qu’encourager les personnes qui font beaucoup de navigation à ne pas négliger cette application.


Télécharger Java Runtime Environment (JRE)

9,241,177 téléchargements

16,327 la semaine dernière

(Basée sur 155 votes de membres)
Java Runtime Environment (JRE) 3.5 sur 5 basé sur 155 votes.
Télécharger Java Runtime Environment (JRE)

Catégorie : Browsers > Other Browser Add-ons & Plugins

Version : 7 Update 10

Compatibilité : Windows 7, Windows 2003, Windows 2000, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2008

Editeur : Sun Microsystems
http://www.sun.com

Télécharger Java Runtime Environment (JRE) Gratuit

Java Runtime Environment (JRE) gives the java virtual machine, libraries and other constituents to run applets and program written or coded in java programming language. It helps in gaining experiences online by interacting and involving with static HTML codes. It helps in making a link between various renowned browsers and java platform. It helps in downloading program through a network and running it in a guarded sandbox. High security protections are there on the sand box. Java helps many cross platform programs to work or to run effectively. Java helps the user in chatting with the people all over the world and helps in watching 3D images.


Télécharger Java Runtime Environment (JRE)

9,241,177 téléchargements

16,327 la semaine dernière

Commentaires

TOP 25 : Other Browser Add-ons & Plugins