Comment télécharger des vidéos tiktok ?

By 12 May 2022

TikTok est devenu, au fil du temps, l’application la plus utilisée par les plus jeunes (et moins jeunes). Si vous l'utilisez également, il est probable que vous vous êtes déjà demandé s'il existait un moyen de télécharger certaines vidéos sur cette plateforme. Il en existe heureusement plusieurs. Découvrez-les ici.

tiktok

Activer ou désactiver l’option permettant de télécharger les vidéos TicTok

Le réseau social dispose d'une option très spécifique pour bloquer (ou autoriser) le téléchargement des vidéos que vous stockez dans votre compte. Pour déverrouiller cette option, vous devez :

  • appuyer sur l'icône Profil en bas à droite de l'écran,
  • cliquez sur les trois traits horizontaux situés dans le coin supérieur droit pour accéder aux réglages,
  • choisissez paramètre et confidentialité, ensuite confidentialité puis l'option Téléchargements,
  • appuyez sur Téléchargement vidéo pour activer ou désactiver la fonction.

Inutile de dire que si cette fonction est bloquée, vous n'aurez pas la possibilité de télécharger quoi que ce soit. Alors gardez cela à l'esprit pour vérifier que ces téléchargements sont actifs.

Téléchargez des vidéos en utilisant l'APP elle-même

TikTok vous permet de télécharger vos propres vidéos et celles des autres utilisateurs. Le réseau social génère une composition composée du clip vidéo et d'un clip avec le nom et la photo de profil de l'utilisateur. De cette façon, vous pouvez voir chaque fois à qui appartient la vidéo, ainsi que le filigrane TikTok. Pour télécharger, suivez les instructions suivantes :

  • Choisissez la vidéo dont vous avez l’intention de télécharger, la vôtre ou celle d'un autre utilisateur.
  • Cliquez sur la flèche "Partager", située en bas à droite de l'écran.
  • Appuyez sur "Enregistrer la vidéo".

L'attente est d'environ 30 secondes ou plus, selon la taille de la vidéo. Une fois le téléchargement terminé, la vidéo sera sur la pellicule de votre appareil.

Téléchargez des vidéos via Instagram

TikTok vous offre la possibilité de partager vos vidéos via d'autres réseaux sociaux, tels qu'Instagram, à partir desquels vous pouvez ensuite les télécharger. Suivez comment procéder pas à pas :

  • Choisissez la vidéo que vous voulez télécharger.
  • Appuyez sur la flèche "Partager" en bas à droite.
  • Choisissez l'icône Instagram.
  • Une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous souhaitez partager la vidéo dans "Story" ou "News". Cliquez sur "Histoire".
  • L'APP Instagram s'ouvrira dans l'interface des Stories.

Lorsque l'application Instagram s'ouvre, la vidéo est automatiquement enregistrée dans votre rouleau d'appareils photo. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur les trois points situés en haut à droite et sur "Enregistrer". Cependant, notez que via Instagram, la vidéo est également téléchargée avec le filigrane de TikTok.

Téléchargez des vidéos sans filigrane

Lorsque vous allez télécharger une vidéo, Tik Tok compose le clip avec son propre logo. Tout d'abord, il est important de mentionner que le téléchargement d'une vidéo sans filigrane viole le droit d'auteur de l'auteur. Il est donc conseillé de demander la permission du propriétaire de la vidéo avant de la télécharger sans filigrane.

Après avoir obtenu la permission de l'auteur, vous pourrez télécharger paisiblement la vidéo en éliminant le filigrane. Il existe plusieurs sites web et applications qui permettent de le faire en voici quelques-uns.

Tik Mate

C'est un site Web à travers lequel vous pouvez télécharger gratuitement des vidéos TikTok. Il est facile à utiliser. Vous devez copier le lien vidéo et le coller dans la zone de recherche sur le Web. Pour obtenir cette adresse, appuyez sur l’icône de partage de la publication dans TikTok et sélectionnez "Copier le lien".

Il dispose d'une extension Google Chrome, ainsi que d'une application pour les appareils iOS et Android : « SnapTik – Tiktok Downloader ». Il a une note de 4,4 sur Google Play.

SSS TikTok

Il s'agit d'un site qui vous offre la possibilité de télécharger gratuitement les vidéos de TikTok de la même manière que le précédent. Il a également la fonctionnalité de télécharger uniquement l'audio en MP3. Le téléchargement est en résolution MP4 HD.

SaveTok

Il s'agit d'une APP disponible pour iOS et Android. Hormis le téléchargement de vidéo sans filigrane, cette application vous permet de recueillir les profils des TikTokers, de visionner des vidéos au ralenti ou de créer des listes de lecture et de les partager. L'application est gratuite et a obtenu une note de 4,6 sur l'App Store et de 4,3 sur Google Play.

En somme, comme vous pouvez le constater, les étapes sont très simples et vous permettront d'obtenir la vidéo que vous souhaitez sans les marques susmentionnées.