Top 3 des meilleurs ordinateurs du marché

By 19 April 2022

L'informatique est une science qui permet de traiter les informations de façon automatique avec des appareils électroniques. Le plus utilisé est l’ordinateur qui est le dispositif central à la base de toutes les révolutions numériques. Le 21e siècle est marqué par la sortie des appareils de plus en plus remarquables par leur capacité et leurs performances. Ces inventions sont l’œuvre de plusieurs firmes qui se livrent une guerre technologique redoutable. Il est alors opportun de faire un petit classement des meilleurs ordinateurs mis en vente jusqu’en 2022. Voici le top 3 des machines les plus puissantes sur le marché.

ordinateurs

Le MacBook Pro M1

En termes de performance et de révolution, Apple est sans aucun doute l’une des meilleures entreprises de l'ère actuelle. La marque à la pomme croquée fabrique chaque année des produits fidèles à la philosophie de Steeve Jobs. En prenant l’exemple de leur MacBook Pro M1, on découvre une merveille technologique qui se particularise sur plusieurs points.

C'est, certainement, l’une des meilleures machines sur le marché actuellement. L’appareil est d’abord unique par un design toujours propre à Apple. Il faut souligner que le poids et l’ergonomie ne changent pas trop des anciennes versions ou des autres marques. Ce qui fait du MacBook Pro M1, le meilleur ordinateur sur le marché actuellement est sa puissance et son autonomie. Il faut souligner une autonomie entre 17 h et plus de 20 h selon le mode d’utilisation de la vidéo. Il n’est quasiment plus nécessaire de sortir avec votre chargeur.

À cela, il faut surtout rajouter sa faible consommation en énergies. C’est une machine écologique pour un monde de demain qui se veut être ultra performant et protecteur de l’environnement. Il a fallu un temps record au meilleur testeur du domaine pour se rendre compte de la prouesse de cet appareil. C’est absolument un outil de super grande puissance avec la gravure incroyable du processeur en 5 nm.

Les résultats sur le rendement graphique et la force de calcul pure sont à couper le souffle. C’est une machine conçue pour supporter les logiciels et applications des plus sophistiquées à vitesse décuplée. Son système d’apprentissage neural dépasse toutes les attentes. Enfin, il faut rajouter la qualité du son et toutes les fonctionnalités usuelles des produits Apple. Le MacBook Pro M1 est aussi unique par le silence que vous remarquerez lors de son utilisation. Il faut prévoir environ 1349 euros à 1449 euros pour l’acquérir.

Le Dell XPS 13-7390

Selon plusieurs avis de professionnels et de clients, c’est le meilleur pc sous un processeur Intel. C’est un portatif ultra compact qui se présente avec un design super slim. Une machine très légère de 1,32 kg qui n’est pas du tout encombrante en déplacement. L’écran LED de cet appareil est lumineux et ressort les couleurs de manière remarquable.

La batterie de cette merveille est modulable entre 10 h en simple utilisation et 6 h 30 à plein usage. Comme la majorité des modèles sous Windows et de processeur Intel, le Dell XPS 13-7390 existe en i5 ou i7. Le meilleur prototype est livré avec une mémoire RAM de 16 Go contre un disque dur SSD de 512 Go. Ces caractéristiques sont extensibles selon la volonté du client moyennant un supplément.

Cet appareil de la marque DELL, est une excellente machine pour une manipulation vidéo avec sa bonne capacité graphique. Le XPS 13-7390 possède naturellement trois connecteurs de Type USB, C et Thunderbolt. On y retrouve aussi un port pour la carte SD. Il faut disposer entre 1300 euros et plus 1700 euros pour vous procurer le Dell XPS 13-7390.

Le Huawei Matebook X Pro 2020

En troisième position de ce classement, il est possible de placer un autre produit Apple comme le très joli MacBook Pro Air M1. Cependant, il serait judicieux de mettre en avant le splendide Huawei Matebook X Pro 2020.

Pour un ordinateur vendu à seulement 1089 euros sur certains sites, il affiche des performances extraordinaires. Généralement, il est livré avec un dispositif de 10e génération et un processeur i7. Sa mémoire vive est de 16 Go et son disque SSD de 512 Go. La première particularité de cette machine est sans nul doute sa carte graphique NVIDIA GeForce MX350.

C’est absolument remarquable pour en faire un PC Gamer ou pour monter des vidéos de grande capacité. En plus d’avoir le full option pour les caractéristiques usuelles, le Huawei Matebook X Pro 2020 peut montrer une polyvalence légendaire.

En somme, il existe des ordinateurs très performants sur le marché. De 2020 à 2022, on a vu apparaître de puissantes machines. Les différentes marques promettent des inventions encore plus révolutionnaires dans les années à venir.