Telecharger.org
Télécharger Mozilla Firefox

Catégorie : Navigateurs > Navigateur Internet

Version : 17.0.1

Compatibilité : Windows 7, Windows 2003, Windows 2000, Windows 8, Windows Vista, Windows XP

Editeur : Mozilla
http://www.mozilla.org/

Télécharger Mozilla Firefox Gratuit

mozil

Le navigateur Mozilla Firefox a réussi, en quelques années à s’imposer comme l’un des navigateurs web les plus en vue. Ce logiciel open source gratuit, alliant facilité d’utilisation, simplicité et personnalisation poussée est à sa version 20.0 pour Windows.

Mozilla Firefox est à l’heure actuelle le navigateur web le plus utilisé après Google Chrome. Le
développement de ce puissant navigateur est assuré par des milliers de bénévoles à travers le monde. La coordination des différents projets est assurée par la Mozilla Foundation. Mozilla Firefox est un navigateur multiplateforme compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation existants. Ce navigateur est notamment supporté par la plupart des versions de Windows. La disponibilité de son code source sous 3 licences de logiciels libres en l’occurrence LGPL, GPL et MPL facilite allègrement son développement et son portage vers d’autres systèmes d’exploitation. En plus de sa version installable, Mozilla Firefox dispose d’une version dite « portable ». Cette variante, qui ne nécessite aucune installation peut se lancer à partir d’un support amovible tel qu’un CDROM, un disque dur externe ou une clé USB.

Les fonctionnalités principales

Au nombre des principales fonctionnalités, on peut retenir la navigation par onglets, un gestionnaire de téléchargement, un système de moteurs de recherche aisément configurable, un lecteur de PDF intégré et la compatibilité IPV6. Les onglets du navigateur peuvent être réaménagés d’un simple clic. Mozilla Firefox dispose, pour la sécurité de ses utilisateurs d’un filtre anti-hameçonnage. Le bloqueur de fenêtres pop-up est très pratique pour se débarrasser des publicités intempestives. Un mode de navigation privé permet au navigateur de ne conserver aucune trace de ses activités sur le web. L’installation de modules complémentaires permet d’étendre à l’infini les fonctionnalités du navigateur. Leur disponibilité sur le site officiel de la Mozilla Foundation permet désormais de n’installer que les modules les plus sûrs.

Histoire de Firefox

C’est au printemps 2002, que commence l’histoire de ce qui deviendra l’un des navigateurs web les plus populaires du monde. À l’origine du projet se trouvaient deux développeurs : David Hyatt et Blake Ross. Ces derniers travaillaient pour le compte de Netscape. Le projet prend d’abord le nom de Phoenix, puis celui de Mozilla Firebird et finalement celui de Mozilla Firefox le 9 février 2004. Le terme « Firefox » est le nom anglais du panda roux (Ailurus fulgens). Le logiciel Mozilla Firefox est un logiciel libre. Cependant son nom et son logo sont des marques déposées. Elles sont la propriété de la « Mozilla Fundation », une fondation qui coordonne et supervise le développement du navigateur Mozilla Firefox.

Avis de la rédaction

Les concepteurs ont fait de grands efforts afin de rendre ce puissant navigateur compatible avec la plupart des normes et des standards ouverts. Le navigateur supporte ainsi HTML, XML, JavaScript, XHTML et CSS. Firefox donne également accès au HTML5. On aime notamment la fonction Webm, qui permet le visionnage de vidéos haute définition depuis une fenêtre du navigateur. Les possibilités de personnalisation et d’extension des fonctionnalités du navigateur sont également très séduisantes. Mozilla Firefox est un navigateur ultramoderne qui n’a pas à rougir d’un quelconque complexe.


Télécharger Mozilla Firefox

38,388,317 téléchargements

94,732 la semaine dernière

Commentaires