Telecharger.org
(Basée sur 96 votes de membres)
LibreOffice 4.0 sur 5 basé sur 96 votes.
Télécharger LibreOffice

Catégorie : Logiciels d'entreprise > Suite bureautique

Version : 3.6.4

Compatibilité : Windows 7, Windows 2000, Windows 8, Windows Vista, Windows XP

Editeur : The Document Foundation
http://www.documentfoundation.org/

Télécharger LibreOffice Gratuit

LibreOffice

LibreOffice est une suite bureautique gratuite qui offre de bonnes performances et un panel de petits logiciels complets. Il contient six modules qui permettent d’effectuer toutes les activités les plus communes sur son PC. Il est destiné aussi bien à un usage professionnel qu’aux particuliers. Elle est compatible avec d’autres suites bureautiques présentes sur le marché. Elle propose du traitement de texte, une fonction tableur, présentation et diaporama, base de données et dessin vectoriel. Elle peut aussi éditer des formules mathématiques ou exporter au format PDF. Elle est disponible pour les systèmes Windows, MAC OS ou Linux. Elle est accessible en français. Elle utilise le format OpenDocument, mais elle permet d’effectuer des transmissions en .doc, .xls ou .ppt, par exemple. Elle peut traiter les fichiers en PDF et il est possible d’y effectuer des modifications. Le format HTLM est aussi autorisé, permettant l’édition de pages web.

Cette suite comprend donc différents modules qui peuvent interagir entre eux afin de pouvoir créer et modifier des documents que ce soient des textes, des présentations, des tableaux ou des dessins. Writer est un traitement de texte. Il offre la possibilité de gérer différentes langues, il autorise la mise en forme des textes au niveau de leur contenu comme au niveau de la mise en page. Calc est une feuille de calcul ou un tableur. Il donne la possibilité de traiter des données, des macros et de générer des graphiques. Il peut être utilisé à plusieurs sur la même feuille de calcul. Impress permet de réaliser des présentations sous forme de suite de diapositives ainsi que des compositions de diaporamas. Elles servent ainsi de support lors d’un exposé fait à l’oral. Son format est compatible avec le logiciel PowerPoint. Il est très complet et offre plusieurs modes possibles. Le mode plan permet de visualiser la structure d’un diaporama. Le mode note est conçu pour ajouter des commentaires, le mode normal sert à la composition, le mode trieuse permet de ranger. Le mode prospectus permet d’organiser en vue d’une impression et le mode diaporama permet l’affichage en plein écran. Draw sert au dessin vectoriel, permettant de faire des illustrations, des schémas, à base de flèches, de cotations, de figures géométriques ou d’étiquette en utilisant des calques. Il peut également être utilisé pour le dessin en 3D, l’utilisateur peut intégrer des éléments prédéfinis ou des éléments en 2D qui seront alors convertis. Base permet la gestion de données tandis que Math permet de concevoir des formules mathématiques.

La première version de cette suite a vu le jour en janvier 2011, elle est créée et gérée par The Document Foundation. Elle est l’héritière d’OpenOffice à laquelle elle ressemble beaucoup. Cette fondation est née suite au rachat de Sun Microsystems par Oracle. Il se trouve qu’entre les deux communautés Oracle et OpenOffice.org, le courant ne passe pas. C’est suite à ce problème que la fondation verra le jour en 2010. OpenOffice n’ayant pas été cédée par Oracle elle continuera naturellement sous le nom qui est le sein aujourd’hui. Actuellement la fondation travaille sur une version spécialement dédiée pour Androïd.

Cette suite pratique, efficace et gratuite est un incontournable dans le domaine du traitement bureautique. Elle est très complète, facile à utiliser et offre de bonnes performances, ce qui fait qu’elle est adoptée très facilement par les étudiants, les professionnels et les particuliers. Elle bénéficie en permanence de nouvelles mises à jour afin d’améliorer ses performances et elle restera toujours en accès libre et gratuit. C’est sans doute la suite la plus convaincante sur le marché, car elle rattrape peu à peu son retard sur la suite Microsoft. On y retrouve d’ailleurs les modules équivalents.


Télécharger LibreOffice

95,839 téléchargements

1,525 la semaine dernière

Commentaires