Les meilleurs logiciels de montage vidéo à télécharger

By 12 May 2022

Lorsque les séquences de vidéos sont séparées, elles ne dégagent pas d’émotions particulières. Une fois ces dernières assemblées, la magie opère et le message est transmis. Mettre ensemble les courtes vidéos est la meilleure façon de rassembler les émotions capturées en petites séquences. Cela se fait grâce à des programmes informatiques spécifiques. Voici les meilleurs logiciels de montage vidéo à télécharger !

logiciel telechargement

Wondershare Filmora X

Wondershare Filmora est un logiciel de montage vidéo idéal pour les débutants. En utilisant le mode simple, même les utilisateurs inexpérimentés peuvent créer des vidéos présentables en quelques minutes.

En effet, ce mode permet de faire faire l’essentiel du travail au logiciel. Vous ne chargez que votre musique et vos clips vidéo dans le programme, le reste est fait par un algorithme.

Par ailleurs, le mode avancé vous offre toutes les fonctions habituelles que vous pouvez utiliser pour créer votre propre vidéo. Ainsi, vous pouvez travailler des vidéos enregistrées avec des caméras d’action spéciales telles que la GoPro.

Le mode avancé, quant à lui, vous donne plus de liberté. La barre de gauche affiche les différents thèmes d’outils dans chaque catégorie et vous voyez l’aperçu de la vidéo tout à droite. Entre les deux, vous trouverez des éléments glisser-déposer que vous pourrez faire glisser sur la timeline et ainsi intégrer dans la vidéo.

Le Blackmagic DaVinci Resolve

Le logiciel DaVinci Resolve Studio de Blackmagic est un outil professionnel avec lequel les réalisateurs d’Hollywood travaillent. DaVinci Resolve combine le montage, les effets, l’édition sonore et la correction des couleurs dans une seule application. Les fonctions sont avancées et nécessitent donc un certain niveau de connaissances préalables.

La version DaVinci Resolve 17 est disponible gratuitement. Toutefois, vous devez vous inscrire avant de la télécharger. Ce logiciel de montage vidéo offre de nombreux instruments et fonctionnalités. Il s’agit entre autres des piles de timeline et des contrôles de pistes audio aux transitions précises, même en cas de distorsion temporelle. De ce fait, plusieurs barres d’outils se regroupent sur l’interface utilisateur. Si vous n’avez pas besoin d’un outil, vous pouvez alors le masquer.

Sans compter que deux fenêtres de prévisualisation vous permettent de contrôler votre travail. Vous pouvez y monter plusieurs clips simultanément sur la piste vidéo, en les sélectionnant avec la souris.

Cyberlink PowerDirector 20 Ultra

Cyberlink PowerDirector 20 Ultra a été élu à plusieurs reprises au premier rang des logiciels de montage vidéo par de nombreux testeurs. Cela est dû au fait qu’il offre plus qu’assez de fonctionnalités pour un usage domestique. Qu’il s’agisse d’un petit projet de film ou d’un diaporama, le programme permet, même aux débutants, d’obtenir des résultats intéressants en peu de temps.

Le logiciel fonctionne toujours de manière fiable, même là où d’autres programmes s’arrêtent pendant le montage. En effet, la prévisualisation des vidéos avec PowerDirector se déroule presque toujours sans problème. Le programme excelle également en ce qui concerne le montage vidéo à 360 degrés. Le téléchargement et l’installation progressent rapidement en dépit des besoins en mémoire relativement élevés du logiciel de montage vidéo.

Il est facile de faire des montages de vidéos avec Cyberlink PowerDirector. L’interface utilisateur est intuitive et permet de créer des vidéos attrayantes. Avec ce logiciel, le réglage des couleurs et du son est un jeu d’enfant. Même vos vidéos 4K peuvent être montées avec le logiciel de montage vidéo sans perte de qualité. La facilité de manipulation, même en mode 360 degrés et dans MultiCam Designer, est particulièrement impressionnante.

Adobe Premiere Elements

Premiere Elements est un logiciel de montage vidéo d’Adobe conçu pour un usage privé. Même si vous êtes débutant, vous pouvez créer de courts clips, des diaporamas dynamiques et de petites vidéos sans grand effort. La bibliothèque du logiciel vous aide à trouver et à organiser les vidéos sur votre disque dur.

Premiere Elements vous décharge d’une grande partie du travail, car l’automatisation est au cœur de l'application. Grâce à la correction des couleurs, au montage et aux modèles de conception audio, vous pouvez créer des vidéos d’aspect professionnel en relativement peu de temps.

Pour télécharger le logiciel Adobe Premiere Elements, vous n’avez pas besoin d’un accès Cloud. Toutefois, vous devez disposer d’un identifiant Adobe, car il est nécessaire d’enregistrer une adresse électronique. Grâce à des tutoriels intégrés, les utilisateurs inexpérimentés apprennent comment ils peuvent, à utiliser les outils des experts. C’est pourquoi ce logiciel de montage vidéo est particulièrement recommandé aux amateurs inexpérimentés qui veulent aborder les logiciels d’édition de vidéo professionnels.