Telecharger.org
(Basée sur 89 votes de membres)
Windows Live Movie Maker 2.0 sur 5 basé sur 89 votes.
Télécharger Windows Live Movie Maker

Catégorie : Video > Logiciel de montage vidéo

Version : 2011

Compatibilité : Windows 7, Windows Vista, Windows Server 2008

Editeur : Microsoft
http://www.microsoft.com/

Télécharger Windows Live Movie Maker Gratuit

wind

Soucieux de prolonger la qualité de l’expérience-utilisateur au-delà de son système d’exploitation Windows, Microsoft a régulièrement proposé des logiciels répondant aux besoins les plus criants des propriétaires d’ordinateurs personnels, à l’image du lecteur multimédia Media Player ou du navigateur Internet Explorer. Il a ainsi récemment remanié sa solution gratuite d’édition vidéo, nouvellement baptisée Windows Live Movie Maker. Basique mais performante pour des usages grand public, cette dernière permet une manipulation aisée des fichiers tout en simplifiant la plupart des étapes de montage et de synchronisation. Distribué au sein du pack Windows Live Essentials, téléchargeable directement depuis le site de l’éditeur, le programme n’est malheureusement supporté que par les plates-formes à partir de Vista, délaissant l’important parc tournant sous XP.

Windows Live Movie Maker présente des fonctions efficaces mais basiques pour manipuler, éditer et diffuser des vidéos : montage, titrage, effets et personnalisation de l’audio sont ainsi disponibles.
Le fonctionnement du logiciel se veut simple afin de permettre à un utilisateur peu expérimenté d’immédiatement obtenir des résultats concrets et corrects. Par conséquent, le programme supporte une large étendue de formats de fichiers et est compatible avec quasiment tous les moyens de capture, y compris les webcams et les appareils photo. De même, un bouton d’auto-montage permet de réaliser un film en quelques instants, en insérant automatiquement générique, transitions et piste sonore.
Des options avancées offrent la possibilité de manipuler des vidéos en haute définition, de produire des diaporamas ou d’exporter en un clic ses créations vers les réseaux sociaux ou le site de stockage en ligne Microsoft SkyDrive.
Graphiquement, Windows Live Movie Maker dispose désormais d’une interface en ruban, identique à celle des logiciels Office, qui donne un accès rapide aux fonctions les plus utilisées tout en présentant une vision complète des choix possibles.

L’entreprise américaine Microsoft a été fondée en 1975 par deux étudiants, Bill Gates et Paul Allen, attirés par le potentiel de l’informatique personnelle. Grâce au culot de ses dirigeants, elle conclut un contrat très lucratif pour fournir aux ordinateurs PC d’IBM un système d’exploitation. Baptisé MS-DOS, ce dernier devient un standard de fait sur les machines grand public et procure à l’éditeur un monopole technologique, renforcé par la création de l’interface graphique Windows. Microsoft est désormais le leader mondial des logiciels, avec des positions très fortes dans la bureautique et les outils pour développeurs. Confronté à des consommateurs désormais connectés et utilisant de nombreux autres appareils que l’ordinateur pour leur travail ou leurs loisirs, le groupe a étendu ses activités pour tenter de rester incontournable : il est ainsi présent dans le secteur des consoles de jeux (Xbox), de l’internet (Bing et Msn) ou du mobile (Windows Phone).

Gratuit, facile à utiliser et efficace, Windows Live Movie Maker satisfera aisément les besoins en édition vidéo de la plupart des propriétaires d’ordinateurs familiaux. Largement remanié par rapport aux précédents outils proposés par Microsoft, le logiciel présente de nettes améliorations dans des domaines essentiels comme le support très large des formats et des matériels de capture ou l’aide à l’édition d’un film. Graphiquement, grâce à la reprise de l’affichage en ruban, il offre une interface plus claire et en continuité avec les autres solutions de l’éditeur, notamment Office.

Les utilisateurs plus expérimentés regretteront des fonctionnalités limitées, particulièrement au niveau des effets et des transitions, ainsi qu’une gestion parcellaire du son.


Télécharger Windows Live Movie Maker

1,110,965 téléchargements

10,367 la semaine dernière

Commentaires