Telecharger.org
(Basée sur 767 votes de membres)
KMPlayer 4.0 sur 5 basé sur 767 votes.
Télécharger KMPlayer

Catégorie : Video > Lecteur vidéo

Version : 3.4.0.59

Compatibilité : Windows Me, Windows 98, Windows 2000, Windows Vista, Windows XP, Windows NT

Editeur : KMP Media
http://www.kmpmedia.net

Télécharger KMPlayer Gratuit

Lecteur multimédia polyvalent, KMPlayer a réussi à s’imposer comme un sérieux concurrent de VLC et de ses autres challengers. Son design épuré et ses nombreuses fonctions séduisent de plus en plus d’utilisateurs. KMPlayer lit presque tous les formats audio et vidéo existant sur le marché. Côté vidéo le lecteur lit nativement les formats vidéo WMV, MPEG 1/2/4, VCD, DVD, RealMedia, QuickTime, OGM, Ogg, Theora, MKV, 3GP, FLV, Google Vidéo, MOV, MP4 et ratDVD. Contrairement à VLC dont l’interface graphique est très sobre, voire rudimentaire, l’interface graphique de KMPlayer est très élaborée et très élégante. Le logiciel dispose d’un nombre impressionnant de skin pour tous les goûts. Des concours réguliers de création de skins permettent d’accroître régulièrement le nombre de skins disponibles en téléchargement. Les possibilités de personnalisation et de customisation s’en trouvent ainsi augmentées.

Principales fonctionnalités

Lors de la lecture de vidéos, l’utilisateur peut zoomer et modifier le format de l’image. Il peut ainsi naviguer entre les formats 16/9, Pan&Scan et 4/3. Lors de la lecture de vidéos, l’utilisateur pourra effectuer des captures d’écrans. Ce lecteur, dont le fonctionnement est basé sur la désormais célèbre bibliothèque FFmpeg, dispose d’une architecture de lecture assez particulière. Cette architecture originale lui permet ainsi d’utiliser aussi bien les plug-ins d’entrée et de traitement de Winamp, que les filtres Direct Show. L’utilisateur peut lui-même choisir les filtres et les codecs que le lecteur utilisera pour la lecture des fichiers multimédia. Cette particularité fera le bonheur des utilisateurs avancés. KMPlayer est capable de lire les fichiers multimédias contenus dans les archives RAR et ZIP de même que les médias incomplets ou ceux dont l’extension est défectueuse. Le logiciel lit également les podcasts. Il gère également un grand nombre de sous-titres. La lecture des vidéos en 3D est possible à condition d’avoir une carte graphique compatible.

Historique de KMPlayer

Ce logiciel gratuit fut à l’origine développé par le coréen Young-Huee Kang. La première version de KMPlayer a vu le jour en octobre 2002. Aujourd’hui KMPlayer est la propriété du géant coréen de l’hébergement de vidéo, Pandora TV. Pandora TV en a acquis les droits, en le rachetant à son propriétaire en mars 2008. Pandora TV a promis que le lecteur KMPlayer tel qu’on le connait resterait toujours gratuit. La compagnie répondait ainsi aux préoccupations des utilisateurs de KMPlayer. Sous Windows le logiciel est actuellement à sa version 3.6.0.86.

Avis de la rédaction

Au nombre des points forts, on peut retenir la polyvalence et les possibilités presque infinies de personnalisation. Le logiciel est très léger (seulement 15 Mo) et très peu gourmand en ressources. Le rendu vidéo, d’une qualité irréprochable séduira un grand nombre d’utilisateurs. On peut également retenir le grand nombre de traitements disponible et l’excellente qualité de ces traitements. Par contre la traduction incomplète de l’interface en français et la mauvaise prise en charge des fichiers Real séduiront moins. Dans l’ensemble KMPlayer reste un très bon logiciel. Il est sans nul doute l’un des meilleurs lecteurs multimédias gratuits actuellement disponibles sur le marché


Télécharger KMPlayer

6,862,878 téléchargements

62,896 la semaine dernière

KMPlayer
Commentaires