Telecharger.org
(Basée sur 223 votes de membres)
FormatFactory 3.5 sur 5 basé sur 223 votes.
Télécharger FormatFactory

Catégorie : Video > Convertisseur Vidéo

Version : 3.0.1

Compatibilité : Windows 7, Windows 2003, Windows 2000, Windows 8, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2008

Editeur : Free Time
http://www.pcfreetime.com

Télécharger FormatFactory Gratuit

format

Format Factory est un logiciel qui permet la conversion de fichiers audio, vidéo ainsi que celle d’images dans d’autres formats. Ainsi, même si votre lecteur n’est pas configuré pour lire le contenu de tel ou tel fichier multimédia, vous pourrez le convertir dans un format qu’il supporte et y accéder.

Son avantage par rapport à d’autres logiciels similaires est sa capacité à convertir les fichiers dans des formats compatibles avec les mobiles (Blackberry, iPod, iPhone PSP…).

Les formats de destination pour les fichiers audio sont ACC, AMR, M4A, M4R, MMF, MP2, MP3, OGG, WAV, WMA. Concernant les fichiers audio, le logiciel convertit tout type de fichiers dans les formats suivants : 3GP, AVI, FLV (Flash), MP4, MPG, SWF, VOB, WMV. Quant aux images, les formats de conversion finale sont : BMP, GIF, ICO, JPG, PCX, PNG, TGA, TIF. Ce logiciel permet également d’extraire les données d’un DVD vers un fichier vidéo, de réparer des fichiers endommagés pour les rendre à nouveau accessibles. Son menu avancé permet de combiner deux vidéos ou d’assembler plusieurs fichiers musicaux.

Il est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Par ailleurs, une version portable est disponible pour l’utiliser à partir d’une clé USB sans avoir à l’installer sur son disque dur. Quatre thèmes sont disponibles pour varier de l’interface de base. L’interface est simple d’accès. La partie gauche propose les différentes conversions possibles et les fichiers de destination, présentés sous la forme d’icônes (Audio, Vidéo, Image ; ROM Périphérique, CD, DVD, ISO). Une fois celui-ci sélectionné, des indications apparaissent à l’écran pour les réglages, et il suffit de les suivre. Plusieurs fichiers peuvent être convertis en même temps. La barre de tâches du haut offre la possibilité de supprimer un fichier ou une liste, de mettre fin à la conversion en cours ou de la suspendre avant de la reprendre plus tard. L’écran central contient des informations sur le statut des conversions en cours et leur évolution.

Format Factory est un logiciel édité par Formatoz. Son usage est entièrement libre, le site officiel de l’entreprise (freetime) invitant toute personne à diffuser le logiciel, sans lui apporter aucune modification et à l’utiliser dans n’importe quel but, y compris pour des utilisations commerciales.

Format Factory est un logiciel très simple d’utilisation, doté d’une interface claire et bien organisée. Complet, prenant en charge tous les formats de fichiers à l’inverse d’autres logiciels plus spécialisés, totalement gratuit et puissant, il est disponible dans plus de 60 langues, et donc également entièrement en français. La dernière version inclut un guide pour les débutants.

Parmi les points négatifs, il s’agit d’un logiciel assez lourd.


Télécharger FormatFactory

6,019,332 téléchargements

42,000 la semaine dernière

FormatFactory
Commentaires