Telecharger.org
Télécharger WinRAR (32-bit)

Catégorie : Utilitaires > Logiciel de compression de fichiers

Version : 4.20

Compatibilité : Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2008

Limitations : Essai Gratuit (40-day trial) version complète $29.00

Editeur : RARLAB
http://www.rarlabs.com/

Télécharger WinRAR (32-bit) Gratuit

win

WinRar est un logiciel de décompression et de compression disponible en téléchargement en version d’évaluation de 40 jours. Il est très bien classé dans cette catégorie grâce à sa puissance. Il compresse dans le format ZIP. Il est capable de décompresser dans différents fichiers dont CAB, ACE, TAR, ISO, UUE, LZH, BZIP2, 7-Zip, GZip, Z et ARJ. Il peut fonctionner avec tous les systèmes Windows. Comme il est parfaitement intégré, il peut compresser ou décompresser directement les fichiers à partir du menu contextuel, offrant ainsi une grande facilité d’utilisation. Il possède également d’autres fonctionnalités comme la possibilité de générer des archives sous plusieurs fichiers et de les chiffrer leur contenu. Il offre la possibilité de créer des archives qui sont auto-extractibles pour Windows. Son interface est claire. Elle permet un accès facilité à toutes ses fonctionnalités.

Les principales fonctionnalités

C’est grâce à son algorithme de compression RAR qui a beaucoup évolué qu’il est possible de créer des archives, d’authentifier et de crypter des données, et de protéger des sauvegardes des éventuelles corruptions de données. Il offre de plus un taux de compression qui est meilleur que celui de ses concurrents directs par contre, sa vitesse de compression est un peu lente. Il est proposé dans une architecture qui est plus adaptée aux versions 64 bits. L’extraction se fait dans un fichier temporaire, il est alors possible d’effectuer une installation directement depuis une archive. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir le programme et de l’ouvrir pour avoir accès aux différentes fonctions puisque le clic droit suffit. Toutefois quand on le lance, on trouve alors une interface simplifiée permettant d’atteindre rapidement toutes les fonctionnalités comme les outils d’extraction, de création, de visualisation et de vérification de contenu.

Histoire de l’entreprise

Ce logiciel est édité par RARLAB qui est aussi à l’origine de RAR. Il a été développé par un russe Eugéne Roshal en avril 2002. Il est payant, mais il existe tout de même une version d’évaluation. La maintenance est assurée par GmbH, c’est eux aussi qui assurent le marketing et les ventes. Un soutien et une aide de qualité sont offerts aux utilisateurs. L’amélioration apportée à ce logiciel est en constante évolution et différentes versions ont vu le jour.

L’avis de la rédaction

En résumé, c’est un logiciel de qualité qui offre beaucoup de fonctionnalités en dehors de la simple compression et décompression de fichiers. Il n’existe pas encore de version française, mais il est simple à manipuler et il s’adresse à tout public. Sa fiabilité et son intégration sont deux points positifs qui sont déterminants pour faire son choix. La version d’évaluation permet de se familiariser avec le logiciel avant d’en faire l’acquisition. La plupart des fichiers sont supportés, ce qui est une grande qualité. Il permet aussi de créer des volumes de restauration pour la protection des données, il est possible de tester des fichiers ayant été archivés, de mettre un mot de passe et un module de benchmarking est présent pour tester son PC au niveau de ses performances de compression. C’est un des meilleurs logiciels dans cette catégorie.


Télécharger WinRAR (32-bit)

143,741,411 téléchargements

225,096 la semaine dernière

WinRAR (32-bit)WinRAR (32-bit)WinRAR (32-bit)
Commentaires