Telecharger.org
(Basée sur 613 votes de membres)
Microsoft Security Essentials 4.0 sur 5 basé sur 613 votes.
Télécharger Microsoft Security Essentials

Catégorie : Sécurité > Anti-Virus

Version : 4.1

Compatibilité : Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Editeur : Microsoft
http://www.microsoft.com/

Télécharger Microsoft Security Essentials Gratuit

micro

Microsoft Security Essentials (ou MSE) est un anti-virus très simple à utiliser et surtout très puissant. Il offre une protection en temps réel de son ordinateur et permet d’effectuer des scans à différents niveaux d’exécution. Il donne accès grâce à une interface ergonomique et bien réussie à plusieurs niveaux d’analyse. L’analyse complète, personnalisée ou rapide. Il est possible pendant la recherche de virus de travailler en toute tranquillité, car il demande peu de ressource et s’exécute en tâche de fond. On peut avoir accès facilement à une vue d’ensemble qui permet par exemple de visualiser l’état de la protection protégé ou en danger, l’état des mises à jour de définitions, comprenant les virus et les logiciels espions ainsi que l’activation en temps réel. Il est possible de programmer des scans réguliers en choisissant le jour et l’heure.

Il est possible également de définir les actions en cas de menace et notamment la suppression et la quarantaine on peut aussi lui donner les exceptions. Il est possible aussi de créer un point de restauration du système en cas de nécessité. Il est possible grâce au scan personnalisé de désactiver certains disques ou médias amovibles pour qu’ils soient exclus de cette analyse. Il ne propose par contre aucun firewall ou pare-feu supplémentaire. Il peut être coupler avec un anti-malwares ou un anti-spyware sans problème pour assurer la protection complète de votre ordinateur. Il est compatible avec toutes les versions de Windows supérieures à XP. Il peut parfaitement être compatible avec 10 ordinateurs en réseaux. Il est très simple à installer et à utiliser. Il se met à jour une fois par jour afin d’être toujours parfaitement opérationnel. Il présente un avantage malin en utilisant un code couleur. Le vert signifie qu’aucune menace n’est présente sur le PC, l’icône jaune ou rouge indique qu’il faut faire attention, car une menace a été détectée. Il indique alors la marche à suivre sans avoir besoin d’ouvrir l’application. Les performances de l’ordinateur ne diminuent pas durant les recherches de virus. Par contre, on est averti en cas de problème, en cas d’absence, il peut déterminer seul l’action la plus appropriée. Celle-ci pourra cependant être annulée ultérieurement.

C’est la société Microsoft qui a conçu et qui développe cette application comme son nom l’indique. La version définitive est disponible depuis septembre 2009, elle fait suite à Windows Live OneCare. Ce logiciel continue à faire l’objet de maintenance régulière et de mise à jour constante visant à l’améliorer continuellement. Il est tellement simple que tout le monde peut l’utiliser et Microsoft a connu un grand succès avec cet utilitaire.

On ne peut que recommander ce logiciel très bien fait, simple et pratique pour veiller sur la sécurité de son PC. Il présente l’avantage d’être traduit en français et d’être aussi parfaitement stable. Très léger même lors des analyses, il est pourtant très performant. Les commandes se font par simple clic à partir du menu contextuel. L’historique permet d’avoir une vue d’ensemble des différents rapports d’analyses, des menaces ayant été trouvées et des actions effectuées comme la mise en quarantaine. La protection en temps réel est très appréciable, elle permet de contrôler les courriels, les programmes ainsi que les fichiers téléchargés. Son utilisation est facile à appréhender et la prise en main s’effectue tout de suite et sans problème.


Télécharger Microsoft Security Essentials

3,049,015 téléchargements

8,586 la semaine dernière

Screenshots
Microsoft Security Essentials
Commentaires