Telecharger.org
Télécharger Spybot – Search & Destroy

Catégorie : Sécurité > Anti-Spyware

Version : 1.6.2

Compatibilité : Windows 7, Windows 2003, Windows Me, Windows 98, Windows 95, Windows 2000, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows Server 2008

Editeur : Safer-Networking
http://www.safer-networking.org/en/home/index.html

Télécharger Spybot – Search & Destroy Gratuit

spybot

Spybot – Search & Destroy, connu également sous le nom Spybot S&D est un logiciel gratuit (freeware), destiné à protéger une machine (ordinateur, smartphone, tablette) de toute forme de malware (spyware, dialers, adware, etc.). Contrairement aux virus, un malware ne détériore pas une machine, mais collecte les données qui y sont stockées.

Le logiciel s’adresse à la fois aux particuliers, comme aux entreprises, mais reste spécifique au système d’exploitation Windows. Spybot – Search & Destroy proposent également une formule payante, qui offre plus d’outils.

Les fonctionnalités spécifiques à Spybot

Protection des données

L’objectif du logiciel se base dans une protection des données de l’utilisateur, en supprimant tous types de malwares présents sur son ordinateur, son smartphone, ou encore sa tablette. Cependant, il s’applique aussi à les prévenir de s’installer, à garantir la confidentialité des données, et à sauvegarder le registre.

Scan anti-malware

Son utilisation est plutôt simple, Spybot Search & Destroy propose une fonctionnalité Search & Destroy, dans laquelle on peut choisir si l’on veut vérifier l’intégralité de la machine (recommandé) ou seulement une partie des dossiers et fichiers. Une fois la recherche terminée, le logiciel présente la liste des problèmes, il reste à sélectionner, « corriger les problèmes » pour faire disparaître les malwares de la machine.

Prévention

Les fonctionnalités « vaccination » et « sauvegardes » vont être préventives. En effet, la fonctionnalité « vaccination » va immuniser le système contre les malwares trouvés fréquemment par le logiciel.
La fonctionnalité « sauvegarde » permet de créer une copie du registre et de la conserver. En cas de problème (suppression d’un fichier essentiel au système, par exemple), cette sauvegarde du registre permettra d’annuler certaines modifications et revenir en arrière.

Formule payante et fonctionnalités supplémentaires

Bien que la formule gratuite soit amplement suffisante, il existe deux formules payantes qui proposent des outils supplémentaires.
La première est destinée aux particuliers, et fournit une analyse complémentaire des applications pour smartphone, et planification des tâches (notamment pour les mises à jour, entre autres).
La seconde est faite pour les professionnels, et propose des fonctionnalités comme la création d’un « boot CD » (CD amorçable), des outils disponibles en ligne, et un environnement de réparation protégé.

Présentation de Safer-Networking Limited

Spybot Search Destroy a été développé par l’allemand Patrick Michael Kolla, qui est notamment le propriétaire de la firme Safer-Networking Limited. Néanmoins, c’est le seul logiciel que Safer-Networking Limited a développé, ou du moins diffusé. En effet, aider les utilisateurs gratuitement est le credo de la société, mais qui a des conséquences non négligeables sur le développement d’autres logiciels (manque de moyens ?). Par conséquent, Safer-Networking Limited est seulement soutenu financièrement par des dons, provenant des quatre coins du monde. Ce logiciel a cependant été l’objet de nombreuses récompenses pour son efficacité.

Avis de la rédaction

Associé à un antivirus, Spybot Search & Destroy est très complet concernant la recherche et l’élimination de malwares, et assure une protection optimale de l’ordinateur, tablette ou smartphone. De plus, les recherches effectuées sont minutieuses et détaillées. Il est à noter que le logiciel est pourvu de nombreuses options pour optimiser la sécurité de votre machine. Même si quelques défauts de traduction vers le français subsistent, il reste néanmoins l’un des meilleurs freewares (logiciel gratuit).


Télécharger Spybot – Search & Destroy

120,919,153 téléchargements

48,572 la semaine dernière

Commentaires