Telecharger.org
(Basée sur 5 votes de membres)
Adobe Photoshop 4.0 sur 5 basé sur 5 votes.
Télécharger Adobe Photoshop

Catégorie : Photo > Logiciel de retouche d'images

Version : CS5

Compatibilité : Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Limitations : Purchase (30-day trial) version complète $699.00

Editeur : Adobe Systems
http://www.adobe.com/

Télécharger Adobe Photoshop Gratuit

Largement popularisé par la presse et internet, qui en font un usage abondant pour retoucher leurs illustrations, Adobe Photoshop représente la meilleure solution d’édition photo du marché. Même si ses concurrents Paint Shop Pro ou The GIMP ne déméritent pas, le logiciel propose des résultats professionnels très haut de gamme. Ses fonctionnalités innovantes, telles le détourage ou la suppression d’objets, simplifient la manipulation des images, tandis que les différents calques, effets et palettes offrent des possibilités infinies de création.
De plus, le programme ne se repose pas sur ses lauriers et s’améliore constamment, avec par exemple le support de la 3D, la gestion du flou d’une prise de vue ou le remaniement de l’interface graphique.

Basées sur la manipulation d’images matricielles, les fonctionnalités d’Adobe Photoshop couvrent la retouche et le traitement de photographies numériques, ainsi que le dessin assisté par ordinateur.
Le logiciel se caractérise par une interface claire, centrée sur le fichier à modifier, et bénéficie depuis la version Adobe Photoshop CS6 du nouveau moteur graphique Mercury, qui apporte une plus grande fluidité.
Il offre, au sein d’une barre d’outils immédiatement accessible ou d’options avancées situées dans les menus déroulants, de nombreuses solutions pour simplifier la gestion des objets d’une image, comme le détourage ou la suppression sans laisser de traces. Les choix graphiques, de qualité professionnelle avec le support du mode CMJN, sont quasiment infinis, grâce aux multiples calques, masques de fusion, effets et palettes disponibles. Ils se complètent d’une meilleure prise en charge du flou artistique et de l’intégration de la 3D.
Désormais connecté, le programme permet le stockage à distance des travaux de l’utilisateur dans un « cloud » sécurisé.

Photoshop fait partie de la gamme de logiciels commercialisée par Adobe Systems, l’un des plus importants éditeurs mondiaux, aux côtés de Reader, d’Illustrator, de Flash ou d’InDesign.
Fait curieux, il est l’un des rares produits que la compagnie n’a pas créé en interne. Son inventeur, Thomas Knoll, alors étudiant, réalise en 1987 un programme, baptisé Display, qui affiche les différents niveaux de gris d’une image. Son frère, spécialisé en effets spéciaux pour le cinéma, lui conseille de bâtir un éditeur photo à part entière. Six mois plus tard, ImagePro, le premier nom de Photoshop, est disponible. Thomas Knoll propose alors son logiciel aux deux entreprises de la Silicon Valley ayant une clientèle importante de créatifs, Apple et Adobe. Séduite, cette dernière acquiert la licence du programme et le distribue dans le monde entier.

Adobe Photoshop fait partie des éditeurs de retouche photo incontournables du marché, en raison de ses capacités professionnelles de très haute volée, de ses différentes fonctionnalités très pratiques et de la très large palette d’outils proposés. Le seul point noir réside paradoxalement dans cette richesse : la maîtrise, même partielle, du logiciel sous-entend obligatoirement la lecture du manuel et le suivi de plusieurs tutoriels.
En raison de sa licence onéreuse, Photoshop est plutôt destiné à une clientèle de créatifs, mais, grâce à sa version d’évaluation offrant 30 jours d’essai gratuit, les particuliers pourront tester son immense potentiel. Il leur est ensuite vivement recommandé de se tourner vers la déclinaison grand public du programme, Photoshop Elements, qui, contrairement à ce que suggère son nom, en reprend un nombre important de fonctionnalités.


Télécharger Adobe Photoshop

1,058,242 téléchargements

2,175 la semaine dernière

Commentaires