Telecharger.org
(Basée sur 400 votes de membres)
Notepad++ 4.5 sur 5 basé sur 400 votes.
Télécharger Notepad++

Catégorie : Outils de développement > Utilitaires de codage

Version : 6.2.3

Compatibilité : Windows 7, Windows Me, Windows 98, Windows 2000, Windows Vista, Windows XP, Windows NT

Editeur : Don HO
http://notepad-plus.sourceforge.net/

Télécharger Notepad++ Gratuit

Notepad++

Notepad++ est un éditeur qui donne la possibilité aux développeurs de travailler dans plusieurs langages. Avec le logiciel Notepad++, plusieurs possibilités sont offertes.

Les fonctionnalités proposées par NotePad++

Bien qu’il soit léger, Notepad++ est un éditeur de code source très puissant. Les possibilités de programmation sont énormes avec ce logiciel. C’est un logiciel qui vous permet de coder dans plus d’une vingtaine de langages. Vous pouvez programmer en CSS, en PHP, en C++, en XML, en Python. Il suffit d’indiquer le langage que vous souhaitez utiliser avant de commencer votre travail. Notepad++ s’appuie sur un programme conçu avec le langage C++ ainsi que win32 api et STL. De plus, il ne consomme pas beaucoup de ressources au niveau du processeur de l’ordinateur. Vous pouvez donc travailler très rapidement. La composante Scintilla qu’on retrouve au niveau de Notepad++ permet aux développeurs d’avoir des codes légers compilés de manière optimale. Des plugins sont aussi disponibles sur Notepad++ pour vous faciliter la tâche pendant que vous codez. Des fichiers de grande taille peuvent aussi être facilement chargés.

Pour ce qui est de l’interface, Notepad++ dispose d’une interface très conviviale et pratique. Au niveau de la barre d’outils, le développeur pourra se retrouver aisément et pourra trouver tout ce dont il a besoin pour travailler. Il pourra choisir le langage dans lequel il souhaite coder et pourra aussi rapidement enregistrer ses projets. Lorsque vous travaillez dans un langage donné, Notepad++ colorie automatiquement certains codes en fonction de leur rôle. Ceci vous permet d’avoir une idée très claire concernant le travail que vous effectuez. Cette fonctionnalité de coloration syntaxique permet aussi de détecter facilement les bugs au niveau des codes. Notepad++ est un logiciel disposant d’une licence libre GPL. Vous pouvez donc l’acquérir gratuitement pour coder avec. Les contributions peuvent être aussi faites pour améliorer le logiciel. Un autre avantage de Notepad++ est que c’est un éditeur multilingue. Ainsi, les développeurs de nombreux pays pourront y avoir accès et travailler dessus de façon aisée.

Don Ho à l’origine de NotePad++

Notepad++ est un logiciel qui a été lancé pour la première fois en 2003. On doit sa création à Don Ho. Depuis sa première sortie, Noteapd ++ n’a cessé d’être améliorée. Une équipe de développeurs s’occupe de la mise à jour régulière de ce logiciel. Ainsi, les bugs sont pris en charge et corrigés de façon fréquente.

L’avis de la rédaction

Notepad++ est un logiciel que nous recommandons aux développeurs. Novices ou confirmés, les développeurs ont avec Notepad++, un outil de travail léger et performant. Il pourra les aider dans plusieurs situations. L’autre avantage dont vous pouvez bénéficier avec Notepad++ est le nombre de langages de programmation qu’il propose. De plus, il vous donne aussi la possibilité de réaliser vos propres colorations syntaxiques afin de pouvoir mieux vous retrouver. Une autre caractéristique très intéressante de Notepad++ est qu’il est disponible en plusieurs langues notamment le français. Vous pouvez donc travailler aisément. Le seul inconvénient est que vous pouvez rencontrer quelques bugs durant l’utilisation de Notepad++. Mais les mises à jour régulières effectuées par l’équipe de Notepad++ permettent de corriger cet état des choses.


Télécharger Notepad++

1,745,017 téléchargements

5,209 la semaine dernière

Commentaires