Telecharger.org
Télécharger Internet Explorer

Catégorie : Navigateurs > Navigateur Internet

Version : 8

Compatibilité : Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2008

Editeur : Microsoft
http://www.microsoft.com/

Télécharger Internet Explorer Gratuit

iternet

Forcé d’innover sur le marché des navigateurs internet face à la concurrence désormais très menaçante de Google Chrome et de Mozilla Firefox, Microsoft a décidé de sérieusement rajeunir son produit Internet Explorer. Les dernières versions présentées permettent de combler une partie du retard accumulé, tant au niveau des fonctionnalités que de l’interface, pour un résultat final correct. Supportées uniquement par les plates-formes Vista, 7 et 8 de Windows, ces évolutions sont pré-installées ou directement téléchargeables depuis le site de l’éditeur. Elles contenteront l’utilisateur, souvent débutant, indifférent à la marque de son navigateur internet, tandis que les plus expérimentés se tourneront vers les solutions concurrentes, qui affichent toujours un net avantage en termes de fonctions ou d’options de personnalisation.

Les efforts d’amélioration réalisés par Microsoft portent principalement sur les fonctionnalités et l’interface graphique d’Internet Explorer.
Gros point noir des précédentes versions, le support des standards du web réalise un important pas en avant, qui permet au logiciel d’atteindre enfin un score correct au test Acid3 et d’être compatible avec une majorité de nouvelles normes comme le HTML5 et les CSS3.
Cette mise à niveau est directement liée à la réécriture d’une partie du code du programme, qui se traduit également par une vitesse plus rapide d’affichage des pages web. Plus poussée, l’intégration avec le système d’exploitation garantit une meilleure sécurité, tout en procurant des options pratiques d’accès aux sites internet depuis le bureau.
La plus importante innovation (et la plus visible) concerne l’interface graphique, complètement remaniée, à l’image de la fusion de la barre d’adresse et du champ de recherche ou de la disparition des boutons de navigation. Élégante et discrète, elle redonne priorité au contenu, notamment vidéo : en plein écran, la lecture de clips procure la sensation de regarder la télévision.

Créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, alors étudiants, la société américaine Microsoft a prospéré grâce à la démocratisation au cours des années 1980 de l’informatique personnelle dans le sillage de l’ordinateur PC. Ses fondateurs ont en effet négocié un contrat très lucratif avec IBM, alors premier vendeur de machines pour les particuliers, pour la fourniture d’un système d’exploitation, baptisé MS-DOS et décliné plus tard en une interface graphique dénommée Windows. Monopole technique de fait, ce logiciel a rendu Microsoft incontournable dans l’industrie et lui a permis de conquérir des positions fortes dans les marchés de la bureautique et des outils de développement.
Désormais confronté à un déplacement des utilisateurs vers d’autres appareils connectés que l’ordinateur, l’éditeur tente de résister en investissant les secteurs du mobile, des consoles de jeux ou des médias et de la recherche internet.

Navigateur internet dominant il y a encore quelques années mais peu remis à jour, Internet Explorer subit enfin une refonte interne et externe bienvenue. La révision du code et une intégration plus poussée dans Windows offrent une nette amélioration de la rapidité et de la sécurité, tandis que la reprise de solutions popularisées par les concurrents se traduit par une interface graphique simplifiée. Plus légère et peu envahissante, cette dernière redonne de l’importance au contenu, en particulier vidéo.
Les néophytes, qui souhaitent disposer tout de suite d’un navigateur, ou les utilisateurs réguliers d’anciennes versions seront satisfaits par le bond technologique réalisé par Internet Explorer. Les autres pourront continuer à surfer sans regret avec les logiciels de la concurrence.


Télécharger Internet Explorer

20,046,684 téléchargements

7,050 la semaine dernière

Commentaires