Telecharger.org
Télécharger uTorrent

Catégorie : Internet > P2P & Partage de fichiers

Version : 3.2.3

Compatibilité : Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Editeur : BitTorrent
http://www.bittorrent.com

Télécharger uTorrent Gratuit

utorre

De tous les programmes pour utiliser les torrents, on les nomme des clients Torrent, µTorrent est certainement le plus connu. Il permet de gérer ses téléchargements avec beaucoup de facilité sans pour autant noyer l’utilisateur sous une pléiade d’options. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux adeptes du téléchargement. µtorrent se retient aussi pour son nom commençant par la lettre grecque Mu (µ). Qu’il s’écrive µTorrent uTorrent MTorrent, prononcez Mutorrent, Utorrent ou microtorrent et tout le monde comprendra. µtorrent, qui appartient aujourd’hui à Bittorent Inc est certainement l’un des plus connus des clients torrent.

Les fonctionnalités de µtorrent sont nombreuses et toutes essentielles. La philosophie du programme qui veut que le client soit le plus léger possible permet d’exclure une quantité d’options dont on ne se sert que bien rarement, mais que l’on retrouve dans les autres grands noms des clients torrent. Avec µtorrent, vous allez pouvoir télécharger plusieurs fichiers simultanément, gérer votre bande passante et vos priorités en fonction des téléchargements. Il permet aussi une reprise très rapide des downloads interrompus. Il permet aussi d’utiliser les magnets links, les liens magnétiques qui évitent de télécharger au préalable les fichiers torrent. En somme, les possibilités qu’offrent µtorrent sont principalement tournées vers l’optimisation du téléchargement, ce qui est bien l’essentiel. De plus, le programme est particulier léger. Cela lui permet de fonctionner sur n’importe quelle machine, sans être gourmand en mémoire vive. Certes, l’aspect visuel est pour cela réduit à sa plus simple expression, mais il n’est pas non plus le style de logiciel sur lequel on reste de longues minutes.

Les fichiers torrent ont pris le pas depuis quelques années sur des systèmes de téléchargement comme eMule. Pourtant, µtorrent existe déjà depuis 20004. Il a été créé par Luddle, Ludvig Strigeus pour la version Windows et c’est Vurlix, Serge Paquet de son vrai nom, qui a fait la version Mac OS X. Le programme a été conçu en quelques semaines. Le projet de départ était un client torrent léger et le succès a largement dépassé les attentes de son créateur. µtorrent a été racheté par BitTorrent, Inc les créateurs des torrents. Il est leur client principal aujourd’hui. Le programme a toutefois évolué et devient, aujourd’hui un programme gratuit avec une possibilité d’acquerir un statut « Premium » en payant (NON OBLIGATOIRE). Surtout, il met largement en avant son optimisation via une mise à jour payante.

µtorrent est un programme qui a bien évolué depuis sa création en devant un logiciel gratuit sous sa forme de base et payant sous sa forme complète. Toutefois, il reste certainement la meilleure alternative pour télécharger des fichiers torrent. En effet, son optimisation payante n’est pas utile pour la majorité des utilisateurs et la publicité sur les pages n’est pas plus choquante que celle de n’importe quel autre programme ou page internet. Il reste donc un programme facile à utiliser et qui se concentre sur l’essentiel, le téléchargement et la gestion des fichiers. De plus, son poids très léger en fait un programme fonctionnel en tout temps et sur n’importe quelle machine.


Télécharger uTorrent

19,804,990 téléchargements

47,441 la semaine dernière

Commentaires

TOP 25 : P2P & Partage de fichiers

Popcorn Time 3,213,123
BitComet 21,564
BitTorrent 20,698
MediaGet 11,039
FrostWire 7,603
Vuze 4,725
Bit Che 2,940
BitLord 1,331
iMesh 1,325
eMule 795
DC++ 610
Tixati 234