Telecharger.org
(Basée sur 876 votes de membres)
Free Download Manager 4.0 sur 5 basé sur 876 votes.
Télécharger Free Download Manager

Catégorie : Internet > Logiciel de téléchargement

Version : 3.9 build 1249

Compatibilité : Windows 7, Windows 2003, Windows Me, Windows 98, Windows 95, Windows 2000, Windows Vista, Windows XP

Editeur : FreeDownloadManager
http://www.freedownloadmanager.org

Télécharger Free Download Manager Gratuit

fdm

Free Download Manager est un petiot logiciel gratuit qui permet de gérer ses téléchargements et de les accélérer. Il devient ainsi très simple de télécharger des dossiers complets via http, FTP ou https. En fait depuis quelque temps il procède au téléchargement par l’intermédiaire de BitTorrent. C’est d’ailleurs grâce à ce procédé que les vidéos sur YouTube ou Dailymotion sont plus simples à charger. De la gestion des fichiers à leur classement, on peut tout gérer, il en est de même pour la programmation et la récupération. S’il est gratuit, ce logiciel est tout de même très performant, rapide et efficace. Le procédé utilisé est de couper les fichiers afin de les télécharger sur différents sites en simultanée afin d’être beaucoup plus rapide.

Ce logiciel présente des caractéristiques qui accélèrent encore ses performances. Il peut notamment reprendre un téléchargement qui aurait été coupé au même endroit. Une fois que les vidéos sont chargées, il est possible de les convertir dans un autre format vidéo. Il est capable d’assurer la gestion du transfert de fichiers. Il est possible de l’intégrer dans l’explorateur Internet Explorer, dans l’explorateur Windows ou la messagerie Outlook. Les téléchargements peuvent être programmés afin de ne pas gêner un travail en cours par exemple. Il est possible également d’en limiter le nombre de ceux qui s’exécuteraient en simultanée. Ainsi la bande passante n’est pas utilisée lors de sa navigation Internet. Un système de notations est intégré qui permet de connaitre l’état du fichier avant de le télécharger. Il est possible de laisser un avis utilisateur afin de voir des points évolués au fil du temps. La conversion faisable directement présente l’avantage de ne pas avoir besoin utiliser un autre logiciel. Il est possible de limiter la vitesse de téléchargement. On peut contrôler à distance depuis Internet. Les fichiers peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs, il peut également télécharger partiellement des fichiers ZIP.

Ce logiciel a été développé en 2004 par Free Download Manager.ORG. Il a alors été mis à disposition du public sous la licence GNU Public License. Au départ, il était disponible pour Windows XP avant d’évoluer pour les autres versions. Il est toujours maintenu par la même organisation qui produit aussi les différentes mises à jour.

Ce logiciel très simple à utiliser pour des performances et une efficacité importantes est très pratique et fait partie des indispensables pour les personnes qui téléchargent relativement souvent. Il est performant dans la gestion qui est sa première fonctionnalité, car il peut accélérer les téléchargements et les reprendre s’ils ont été coupés pour une raison ou une autre. Il utilise le protocole BitTorrrent ce qui présente un avantage considérable. Il permet également la conversion ainsi que les notations pour plus de sécurité. Ce petit logiciel est gratuit et il peut être programmé en français afin d’être accessible à tous. L’interface et simple et interactive facilitant ainsi la prise en main. Il peut être intégré dans les interfaces des principaux navigateurs comme Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, SeaMonckey, Safari ainsi que Netscape. Il sera apprécié pour ses fonctionnalités qui sont nombreuses.


Télécharger Free Download Manager

4,722,403 téléchargements

32,154 la semaine dernière

Commentaires