Telecharger.org
Télécharger Google Earth

Catégorie : Education > Logiciel de Science

Version : 7.0.2.8415

Compatibilité : Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Editeur : Google
http://www.google.com/

Télécharger Google Earth Gratuit

ebook26

Google Earth permet de visiter le monde entier grâce à des images très précises et certains lieux avec la technologie 3D. En effet certains immeubles et autres lieux très touristiques bénéficient de vue en trois dimensions. Il est même possible de visualiser les fonds marins. Les informations peuvent être plus ou moins précises. Dans les métropoles, il est possible de localiser un restaurant par exemple. Il est possible de distinguer dans de nombreuses villes des maisons, des voitures et parfois même les passants dans la rue. Cependant la résolution adoptée varie avec l’intérêt des lieux. Les photos sont prises d’avion ou de Drone. Il bénéficie aussi d’images provenant de la NASA au niveau topographique. Au Canada, en Europe et aux États-Unis, il est possible de rechercher une adresse précise pour s’y rendre.

Toute la surface de la Terre a été prise avec une résolution d’au moins 15 mètres. Les lieux ayant bénéficié de la résolution la plus fine sont le comté de Fulton situé dans l’état de New York, Cambridge se trouvant dans le Massachusetts et Las Vegas au Nevada. Il est bien entendu de naviguer de manière manuelle au gré de ses envies. Le Canyon ainsi que l’Everest sont visibles en 3D et ce logiciel est le seul à proposer de telles images. Voir certains monuments de manière très précise grâce à la 3D permet de voyager. Ce logiciel est un incontournable qui contentera tous les curieux une fois que la prise en main est bien effective. Il est possible également de visualiser le ciel ainsi que certaines planètes comme la lune ou mars. Il est possible aussi de remonter le temps grâce aux images anciennes. Elles permettent de se rendre compte de l’évolution d’un endroit bien déterminé. Il est possible de visiter virtuellement les monuments inscrits au patrimoine de l’Unesco et de suivre les changements climatiques. Autant d’options qui participent à la richesse de ce logiciel.

Ce logiciel a été développé par la société Keyhole Inc. avant d’être rachetée par Google en 2004. Le produit s’appelait au départ Earth Viewer, il a changé de nom pour prendre celui que nous connaissons aujourd’hui en 2005. Il est accessible avec tous les systèmes Windows, Linux, Mac OS et FreeBSD. Google n’a pas changé la base de données et le développement qui avait été commencé, elle a simplement intégré à l’imagerie existante son logiciel de cartographie en ligne, Google Maps. Le directeur de Google Earth est John Hanke.

Du fait de l’ouverture du service Google Maps à l’Europe, ce logiciel est devenu indispensable, car son utilisation est devenue plus pratique et plus intéressante. Il permet de visualiser la terre à partir d’images satellites en 3D. Il est très simple dans son fonctionnement grâce aux boutons de l’interface ou à la souris dont la molette sert à zoomer sur un endroit précis. Il est ainsi très simple de se déplacer à n’importe quel endroit de la terre. Le panneau situé sur la gauche de l’interface permet de faire une recherche directe et de définir les endroits que l’on souhaite voir ou pas comme les bars, les hôtels, les restaurants, les cinémas, les aéroports ou les centres commerciaux. Il affiche de très bonnes performances, il est régulièrement actualisé et les images sont de très haute qualité. Dans les dernières versions, on peut également observer le ciel, ses constellations et ses planètes, ainsi que le fond des mers.


Télécharger Google Earth

6,991,500 téléchargements

10,337 la semaine dernière

Commentaires