Telecharger.org
Télécharger Skype

Catégorie : Communication > Logiciel VoIP

Version : 6.0.0.126

Compatibilité : Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Editeur : Skype
http://skype.com/

Télécharger Skype Gratuit

skype

Gratuit et fonctionnel, Skype est un outil de téléphonie via Internet qui a su s’imposer comme étant la solution incontournable en matière de visioconférence, de messagerie instantanée, de transfert de fichiers et d’appels audio VoIP. Grâce à Skype, les internautes peuvent passer des appels téléphoniques en étant juste connectés à Internet. Mais Skype ne se limite pas aux appels VoIP, puisqu’il permet aussi d’émettre des appels vers les téléphones mobiles et les lignes téléphoniques fixes, contre un petit supplément. Tout récemment racheté par Microsoft, Skype s’est décliné en de nombreuses versions depuis sa création. Aujourd’hui décliné en version 6, Skype s’adapte à tous les environnements de Windows, dont Windows 8. Avec cette version 6, on peut fusionner tous ses comptes Messenger, Xbox et Skype, dans le but de récupérer tous ses contacts et de se connecter à tous ses comptes à partir d’un seul compte. Avec Skype, les appels audio et vidéo, les téléchargements, le partage de fichiers ainsi que la messagerie instantanée sont gratuits, tandis que l’envoi de SMS, les appels vidéos à des groupes de 10 personnes maximum et les appels téléphoniques vers les lignes fixes ainsi que les lignes mobiles sont payants, mais à des tarifs avantageux.

Les multiples fonctionnalités de Skype

Développé en 2003, l’outil de téléphonie VoIP Skype est écrit en langage C++ et est un logiciel gratuit. C’est un outil qui permet à deux internautes de communiquer via Internet, à condition que leur ordinateur soit équipé d’un microphone et de haut-parleurs, d’un téléphone ou d’un micro-casque. Skype permet également aux internautes d’échanger des fichiers et d’avoir accès à la messagerie instantanée. En 2006, l’accès à la visioconférence a été mis en place sur la deuxième version du logiciel. Aussi populaire que Windows Live Messenger, Skype est également disponible sur la console portable de PlayStation depuis 2008. Depuis 2009, le logiciel est disponible pour l’iPhone et l’iPod touch, le Symbian OS S60 de Nokia et depuis 2010, il est disponible pour BlackBerry et Android. Le logiciel est adapté à l’environnement Windows, mais fonctionne également sous GNU/Linux, Pocket PC et Mac OS X. Grâce aux protocoles UDP et TCP, il permet aux utilisateurs de faire des visioconférences audio regroupant cent personnes au maximum.

Des estoniens à l’origine de Skype

Fondé en 2003 par Niklas Zennström et Janus Friis, Skype a été développé par 3 programmeurs d’origine estonienne : Jaan Tallinn, Priit Kasesalu et Ahti Heinla, qui s’étaient déjà démarqués par la programmation du logiciel KaZaA. Le nom initial du projet était sky peer-to-peer, mais la déferlante des noms de domaine associés à Skyper, a donné naissance à Skype (sans le « r »). Racheté en 2005 par eBay, Skype est racheté 6 ans plus tard par Microsoft qui crée par la même occasion une nouvelle division mise sous la direction de Tony Bates, l’ancien CEO de Skype.

L’avis de la rédaction

Adapté à différents environnements, Skype est un logiciel libre et gratuit, qu’il est possible de télécharger soit sur son ordinateur (sous environnement Windows, Linux ou Mac) soit sur sa tablette soit sur son Smartphone. Pratique et ergonomique, cet outil permet de téléphoner gratuitement via Internet, d’échanger des messages et des fichiers, de passer des appels vers les lignes fixes ou les téléphones mobiles.


Télécharger Skype

15,475,185 téléchargements

57,349 la semaine dernière

Commentaires