Telecharger.org

Catégorie : Actualite > Matériel

Kobo lance deux nouvelles liseuses et une tablette

par admin le 06/09/2012 à 11:33

Kobo lance deux nouvelles liseuses et une tablette

Alors qu’Amazon devrait annoncer la sortie d’une nouvelle version du Kindle Fire lors d’une conférence de presse qui se tiendra aujourd’hui à Los Angeles, Kobo prend les devants en lançant trois nouveaux produits. Cela ne fait aucun doute, le marché des tablettes et des liseuses va faire l’objet d’une concurrence sans merci en cette rentrée 2012.

Arc, Mini et Glo : il y en a pour tous les goûts

Le Kobo Arc s’impose d’emblée comme le concurrent direct du Kindle Fire. Cette tablette tactile qui fonctionne sous Android 4.0 est dotée d’un écran tactile IPS de 7 pouces, avec une résolution HD 720p. Avec sa webcam de 1,3 mégapixel en façade, 8 Go ou 16 Go d’espace disque (selon le modèle) et sa connexion WiFi, le Kobo Arc sera vendu aux Etats-Unis au prix de 200 $ pour la version 8 GB et 250 $ pour la version 16 GB.

Kobo Arc

Le Kobo Glo avec son écran tactile e-ink Pearl de 6 pouces offre une définition de 1024 x 768 pixels, sur 16 niveaux de gris. Cette liseuse propose des fonctionnalités intéressantes, comme le rétro éclairage et la possibilité d’étendre la capacité d’espace disque (2 Go), grâce à un port microSD. Le prix annoncé est de 130 $.

Kobo Glo

Le Kobo Mini, enfin, est un modèle compact avec un écran tactile e-ink de 5 pouces. Il dispose d’une connexion Wi-Fi de 802.11n et de 2 Go de stockage. Son point fort est son autonomie qui peut atteindre jusqu’à 2 semaines. Le Kobo Mini est vendu au prix très compétitif de 80 $.

Kobo Mini

Auteur : admin

Commentaires